Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Villers-Semeuse La Francheville Basket

đź“° Nouvelle recrue : Benjamin Poucet rejoint le VSF Basket !

Le VSF Basket enregistre une recrue de poids pour sa saison 2025-2026 ! Meneur expérimenté, Benjamin Poucet (37 ans) apporte son vécu de haut niveau et son esprit collectif à l’équipe Seniors 1. Rencontre avec un joueur qui a soif de plaisir… et de victoires.

Un parcours riche et solide

Formé à l’Étoile de Charleville-Mézières jusqu’en Pré-Nationale, Benjamin a ensuite poursuivi son parcours à Châlons-en-Champagne (Nationale 3), puis à Vrigne-aux-Bois où il a évolué entre la Pré-Nationale et la N3. Après une pause, il a repris goût à la compétition avec une saison à Villers, puis avec l’Étoile il y a trois ans.

Avec à son actif 5 Coupes des Ardennes remportées, plusieurs titres de MVP dont celui de la Pré-Nationale, Benjamin est reconnu comme l’un des meneurs marquants de la région.

 

Pourquoi le VSF Basket ?

« Le club est en reconstruction depuis plusieurs années. J’y ai déjà joué il y a 3 ou 4 ans et j’ai vu son développement, porté par des valeurs qui me parlent : la famille et le partage. »

 

Son rôle dans l’équipe

Benjamin arrive avec une mission claire : apporter son expérience sur et en dehors du terrain. Meneur naturel, il sera un atout dans l’organisation du jeu, mais aussi un relais pour renforcer la dynamique de groupe déjà installée.

 

Ses objectifs

Sans se mettre de pression, Benjamin annonce la couleur : « Prendre du plaisir à jouer et… pourquoi pas le doublé cette saison ! »

 

Son message aux supporters

« Hâte de vous rencontrer, votre réputation vous précède ! Partager cette aventure avec vous sera un vrai plaisir. »

 

Interview flash – Benjamin Poucet 🎤

 

Peux-tu te présenter rapidement ?

Benjamin Poucet, 37 ans, meneur. Formé à l’Étoile de Charleville jusqu’en Pré-Nationale, j’ai ensuite joué à Chalons en N3, puis à Vrigne-aux-Bois (Pré-Nat / N3). Après plusieurs années d’arrêt, j’ai repris à Villers puis à l’Étoile il y a trois ans.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le VSF Basket ?

Club en reconstruction depuis plusieurs années, j’y ai joué il y a 3 ou 4 ans et depuis, il ne cesse de se développer avec des valeurs qui me parlent (famille, partage…).

Qu’est-ce que tu penses pouvoir apporter à l’équipe ?

Mon expérience sur et en dehors du terrain.

Un objectif personnel pour cette saison ?

Prendre du plaisir à jouer et pourquoi pas le doublé…

Ton mot pour les supporters du VSF ?

Hâte de vous rencontrer, votre réputation vous précède et partager ça avec vous serait un plaisir !!

Si tu étais coincé sur une île avec un coéquipier, tu choisirais qui ? Et pourquoi ? 🏝️

Avec Brice, c’est celui que je connais le mieux dans l’équipe et je suis sûr qu’on trouverait le moyen de se faire de bons apéros… 🍹