Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Villers-Semeuse La Francheville Basket

PRM : Départ massif de l’effectif

C'est officiel Mathieu WARNIER quitte le club en direction de l'EAV Vrigne aux Bois, joueur majeur de l'effectif Pré-Région avec une moyenne de 20,7 points/match cette saison, il est également à l'initiative de la reprise du club en 2018. Il ne part pas seul puisqu'il est suivi de Clément LEBON, atout jeunesse du groupe, ainsi qu'une grosse partie du secteur intérieur avec Romain PEDEN et Mehdi MARDI.

Arnaud LOUIS, prédécesseur de Clément MANTEL à la présidence du club et cadre de l'effectif, quitte également le club villersois en direction de l'US Laifour.

Nicolas CARRE quant à lui retrouve l'équipe de Mouzon.

Malgré une 1ère place en première phase et une honorable seconde place en phase finale, l'équipe se retrouve emputée d'une grosse partie de son éffectif juste avant la fin de la "trade dead Line", ce qui a rendu impossible le recrutement de joueurs pour compenser les départs. 

L'objectif de montée en R2 n'est plus d'actualité et une reconstruction se met en place autour des deux cadres restant Anthony MARCZAK et Kevin DORIDO, la jeunesse sera le maître mot de cette reconstruction.