Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Villers-Semeuse La Francheville Basket

🏀 Une finale au goût amer mais une fierté immense pour nos Seniors

17 mai 2025

Ce samedi 17 mai, nos Seniors disputaient la finale de la Coupe des Ardennes face à l’Étoile de Charleville-Mézières. Devant une Guinguette Arena en fusion, remplie de supporters villersois, ils ont livré une bataille héroïque jusqu’au buzzer. Retour sur un match qui restera dans les mémoires.

Ce samedi 17 mai à 20h30, la Guinguette Arena avait des allures de chaudron. Une vague verte et orange avait envahi les tribunes pour soutenir les Seniors du VSF Basket, opposés à l’Étoile de Charleville-Mézières en finale de la Coupe des Ardennes.

 

Le début de rencontre est compliqué pour nos joueurs, surpris par l’intensité mise par les Carolo-Macériens. Le premier quart-temps tourne à l’avantage de l’Étoile, qui inflige un sévère 20 à 8 à nos Villersois. Menés au score, les Verts ne baissent pourtant pas la tête. Bien au contraire.

 

Dès le deuxième quart-temps, un changement d’attitude se fait sentir : l’intensité défensive monte d’un cran, les duels sont mieux maîtrisés, et l’écart se réduit progressivement. Portés par un public en feu, nos joueurs retrouvent leur jeu collectif et reviennent dans la partie.

 

Dans un dernier quart irrespirable, le VSFB parvient même à repasser devant en début de money time, laissant entrevoir l’exploit. Mais l’Étoile s’accroche, et malgré une fin de match haletante et un tir du milieu de terrain de Jules qui rebondit sur le cercle au buzzer, nos Seniors s’inclinent de deux petits points : 70 à 68.

 

Une défaite cruelle, mais une prestation pleine de cœur, de caractère et d’engagement. Ce groupe a montré toute sa force collective et sa capacité à ne jamais lâcher.

 

Bravo à tous les joueurs et au staff pour cette magnifique saison. Vous avez porté haut les couleurs du VSF Basket. Et surtout, merci au public villersois pour avoir transformé la Guinguette Arena en volcan. On ne vous oubliera pas.